HUB LEO LAGRANGE

Le HUB est un lieu de rencontre créé pour les jeunes « 12 à 16 ans » de Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

  • L’accueil se déroule dans les locaux de la marelle au 32 Avenue de la République ; 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or, les vendredis soirs « en période scolaire » de 19h00 à 22h00.
  • Placé sous la responsabilité d’animateurs diplômés, il permet aux adolescents de se retrouver, d’échanger, de vivre des moments conviviaux entre pairs, de faire des sorties et de mettre en place des projets collectifs tout au long de l’année.

À l’âge de tous les possibles, les 11-15 ans ont besoin de se retrouver entre eux, d’acquérir progressivement leur autonomie et de se voir reconnaître un droit de parole. L’absence de dispositifs spécifiques pour cette tranche d’âge conduit à la désertion des structures d’animation classiques par les adolescent.e.s, en particulier les filles.

Pour rompre avec ce constat, la Fédération Léo Lagrange propose aux collectivités le Hub Léo. Ce dispositif d’accompagnement des années collège a vocation à être en phase avec les évolutions de la société et les pratiques des adolescent.e.s et s’engage activement dans la culture numérique.

Avec un nom et une identité forte, les Hubs Léo fédèrent les 11-15 ans à travers un réseau territorial et national qui stimule leur créativité et leur ouverture aux autres.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates